Eurus (Zhang Chengjun) -

Nom d'origine: 张成俊
Pays: China

Zhang "Eurus" Chenzhong est un joueur professionnel de Dota 2, l'un des représentants les plus brillants de la "jeune" école chinoise de Dota. Eurus a commencé sa carrière en 2015 et depuis lors, il a réussi à se faire un nom et à devenir l'un des meilleurs artistes de la région et du monde. Nous présentons à votre attention le parcours de formation d'Eurus en tant que cybersportif.

Début de carrière

Comme la plupart des joueurs d'esports, Eurus a commencé son voyage au sommet de l'Olympe d'esports bien avant d'entrer dans l'organisation professionnelle. Dès sa plus tendre enfance, Eurus aimait les jeux de compétition, en particulier les disciplines de compétition. Cela l'a ensuite aidé à construire une carrière réussie en tant que joueur professionnel.

Eurus a commencé à jouer à Dota à partir de la première version du jeu, mais est rapidement passé à Dota 2. Le premier club où Eurus est apparu était le club Immortal Magneto Gaming. Eurus a joué pour cette équipe de juin 2015 à septembre de la même année. Cependant, le joueur n'a obtenu aucun résultat. Pendant le match à Immortal Magneto Gaming, l'équipe n'a joué aucun tournoi officiel.

Bien qu'il n'y ait pas eu trop d'entraînement au jeu, cela n'a pas empêché Eurus de passer à autre chose. En septembre 2015, il est devenu un joueur de l'équipe FanTuan. Avec cette équipe, Eurus a tenté de percer dans des tournois prestigieux, notamment: le Frankfurt Major 2015, StarLadder i-League StarSeries Saison 1 et The Shanghai Major 2016. Mais la chance n'a pas dépassé le roster de la Team FanTuan. En janvier 2016, Eurus a rejoint Invictus Gaming.

Invictus Gaming, IG.Vitality et premiers succès

Après avoir rejoint l'organisation du championnat, Eurus a commencé à se produire dans des tournois de classe supérieure. Bien qu'il n'ait pas été possible d'obtenir des résultats distinctifs, le joueur a néanmoins acquis l'expérience de se battre avec les meilleures équipes de la région. Eurus est rapidement devenu un joueur IG.Vitality

Les champions les plus titrés pour un joueur d'IG.Vitality étaient VPGame Pro League Saison 2, WCA2016 CN Qualifiers S2 et World Cyber Arena 2016, où l'équipe a remporté la première place.

Également membre de IG.Vitality, Eurus a joué au septième The International, qui était le premier de sa carrière. Cependant, l'équipe a échoué dans le championnat, prenant la place 13-16. L'International 2017 est devenu le dernier tournoi pour Eurus dans le cadre d'Invictus Gaming, après quoi le joueur a déménagé dans un autre club titre en Chine - ViCi Gaming.

ViCi Gaming et Elephant.4AM

Après être devenu un joueur de ViCi Gaming en septembre 2017, Eurus a commencé à jouer à un niveau encore plus élevé. Cependant, les premiers résultats sont apparus en 2018.

En février 2018, l'équipe a pris la 2e place à l'ESL One Katowice 2018, et trois mois plus tard, elle terminera à la 3e place du MDL Changsha Major. Plus tard, il y a une série d'échecs: 10-12e place à ESL One Birmingham 2018, 5-6e place à China Dota2 Supermajor.

Cependant, lors de la prochaine TI2018, l'équipe est toujours en faveur des analystes. Néanmoins, ViCi n'a pas pu dépasser la 9-12ème place.

La prochaine saison ne commence pas très bien. 7-8ème place au Kuala Lumpur Major, résultat similaire au Chongqing Major. ViCi a pu rectifier la situation en mars 2019 en remportant la 11e saison de DreamLeague. En mai de la même année, Eurus et son équipe ont pris la 7ème-8ème place au MDL Disneyland Paris Major, et en juin ils termineront en 1ère ligne à EPICENTER Major 2019. Avant le prochain TI9, l'équipe est à nouveau l'un des les prétendants à la victoire.

Chez TI même, l'équipe occupe la 5e et la 6e place, ce qui est le meilleur résultat en carrière pour Eurus.

La prochaine saison commence avec des résultats solides. L'équipe remporte Midas Mode 2 - Asia, World Electronic Sports Games 2019 China - Eastern Circuit, prend la 2e place au MDL Chengdu Major et remporte également ONE Esports Dota 2 Wolrd Pro Invitational Singapore.

2020 commence avec la troisième place à la DreamLeague Saison 13, ainsi qu'une deuxième place à la China Dota2 Professional League Saison 1. En mai 2020, Eurus et son équipe deviennent champions de l'OGA Dota PIT 2020 Online: China, et en juin-juillet prend la 2e place à BEYOND EPIC: Chine et OGA Dota PIT S2: Chine. Le dernier tournoi Eurus dans le cadre de ViCi était la saison 2 de la Ligue professionnelle DPL-CDA.

En octobre 2020, Eurus rejoint la gamme all-star d'Elephant.4AM.

Au cours de sa carrière, Eurus a gagné plus de 1 000 000 $ de prix en argent.

Eurus (Zhang Chengjun) -

Original name: 张成俊
Country: China

Zhang «Eurus» Chengjun is a professional Dota 2 player, one of the brightest representatives of the new school in Dota. His career began in 2015 and since then he has earned a title of one of the best performers in the region and the world. Let us introduce Eurus's road to the esports top.

Beginning of Career

As the majority of esportsmen, Eurus had started way to the top of the Olympus long before he joined a professional organization. Eurus fell for competitive games in his early childhood. Consequently, it helped him to build a successful career as a professional player.

Eurus started with the first version of Dota but he moved to Dota 2 fast. The first club where Eurus tried himself as an esportsman was Immortal Magneto Gaming. He played for the team from June till September 2015. However, the gamer could not achieve any worthy results. While playing for Immortal Magneto Gaming, the roster did not play at any official tournament.

Even though there was not much practice, it was enough for Eurus to level up. In September 2015, he became a player of Team FanTuan. As part of the team, Eurus tried to make it to some prestigious tournaments like The Frankfurt Major 2015, StarLadder i-League StarSeries Season 1, and The Shanghai Major 2016. But their luck was bad. In January 2016, Eurus joined Invictus Gaming.

Invictus Gaming, IG.Vitality and First Success

Moving to the champion organization, Eurus began to play at more prestigious tournaments. Despite the fact that he could not show outstanding results, the gamer got some experience of playing the best teams in the region. Shortly after that, Eurus joined IG.Vitality

While playing for IG.Vitality, the most successful championships for the gamer were VPGame Pro League Season 2, WCA2016 CN Qualifiers S2, and World Cyber Arena 2016 where the team took first place.

Also, as part of IG.Vitality, Eurus played at The International#7 which was the first world championship in his career. However, the team failed their performance at the championship, they took 13-16 place. The International 2017 was the last tournament for Eurus as a representative of Invictus Gaming, right after the championship, the gamer moved to another titled club in China – ViCi Gaming.

ViCi Gaming and Elephant.4AM

When the gamer became a member of ViCi Gaming in September 2017, Eurus climbed a higher level of gaming. However, his first results appeared in 2018.

In February 2018, the team took second place at ESL One Katowice 2018, and three months later, they got placed on third position at MDL Changsha Major. Then they faced a streak of bad luck: 10-12 place at ESL One Birmingham 2018, 5-6 at China Dota2 Supermajor.

However, at the upcoming TI2018 the team was treated as a favourite by the analysts. Nevertheless, ViCi were unable to climb higher than 9-12 place.

The next season did not kick off successfully. 7-8 place at The Kuala Lumpur Major, the same result at The Chongqing Major. ViCi managed to change the trend only in March 2019 when they won the eleventh season of DreamLeague. In May, Eurus and his team took 7-8 place at MDL Disneyland Paris Major, and in June they finished at first place of EPICENTER Major 2019. Right before the TI9, the team again is holding a status of one of the contenders for victory.

At TI itself, the team took 5-6 place which became the best result in Eurus’ career.  

The next season starts with confident victories. The team won Midas Mode 2 – Asia, World Electronic Sports Games 2019 China – Eastern Circuit, took second place at MDL Chengdu Major and also triumphed at ONE Esports Dota 2 World Pro Invitational Singapore.

2020 started with the third place at DreamLeague Season 13 and the second position at China Dota2 Professional League Season 1. In May 2020, Eurus and the team became champions at OGA Dota PIT 2020 Online: China, and in June-July they won second place at BEYOND EPIC: China and OGA Dota PIT S2: China. The last tournament for Eurus as a ViCi gamer was DPL-CDA Professional League Season 2.

In October 2020, Eurus joined the star roster Elephant.4AM.

In his career, Eurus earned over 1,000,000 dollars of grabs.